Trentaine galopante

Ouverture des rideaux.

Je me suis réveillée ce matin en pensant à toutes les choses que j’ai à faire. J’ai un liste exessivement longue. Je bois un grand café et caresse mon chat en pianotant ici. J’ai déjà la comptine n°3 de Tiersen dans les oreilles. J’ai eu le même comportement avec un album de Keren Ann, il y a quelques années. Je ne finierais pas cette listre ce soir, certains projets sont bien trop ambitieux pour être fait en moins de 8h00.

Hier soir, j’ai continué à lire ce livre sur la manipulation et la prise de décision. On a regardé ensuite un film sans grand intérêt : 27 dresses. Je me lasse des films à l’eau de rose. Les histoires se ressemblent toutes. Deu protagonistes incroyablement séduisants, et que la vie oppose. Le cafouillage amoureux et l’incompréhension berce cette histoire sur fond de problèmes familiaux et d’amour à sens unique; sans parler du sempiternel happy-end. Bref, peu intéressant.
Soyons positive : j’en ai fini avec ma période "Bridget Jones" ou l’art de chercher l’Amour. J’ai aimé lire ces sujets, mais j’aime relire également. J’ai été étonné de constater que ces thèmes m’ennuyaient. C’est une bonne chose, en fait. Il serait temps, à 30 ans de laisser ces fadaises de côté. Ce sujet ne m’intéresse plus parce que j’ai compris que mon existence ne devait pas être sur cette planéte pour me poser mille et une question sur l’Amour. Il y a, ailleurs, d’autres connaissances à acquérir, d’autres beautés, glissées dans de somptueux paysages, ou nichés au creux d’un livre, à découvrir.

Je ne suis pas hypocrite, et je ne pense pas ça parce que je vis avec quelqu’un. Bien au contraire, je suis malheureusement en train de constater que je ne suis sans doute pas amoureuse de cette personne. Je suis déçue. j’ai découvert récemment que je ne l’admirais pas comme une femme amoureuse est sensée le faire. J’ai beaucoup de tendresse, mais il semble que mon coeur n’a pas cette inclinaison-là.

Je n’ai pas l’intention d’agir pour le moment, car mon ressenti est peut-être une passade. Je me sens m’éloigner, attirée par bien d’autres choses.

L’avenir me dira ce qui est le plus juste afin d’agir dans l’intérêt de tous.

Je n’ai pas commencé mes révisions hier, et je commence à culpabiliser, pour changer. rire.

J’ai fait un pari hier avec une amie. Un pari stupide, comme une collégienne. Histoire de voir si une certaine personne ne jouerait pas avec mon amitié, durant les six prochaines semaines. Je sens qu’elle gagnera. Les petits paris de ce genre ne font pas de mal et le lot est plutôt sympa. Si je gagne, je suis invitée à une petite bouffe chez elle, si je perd, je suis dans l’obligation de descendre dans sa campagne profonde, pour ses 23 printemps. la défaite et la prise de conscience seront bien sympathiques.

L' entrée en I.F.S.I m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes aux multiples passés. Notre dessein est , pour la plupart identique : être et savoir être un bon sinon un excellent professionnel de la santé.

Il fait un superbe temps et ça fait du bien d’observer ce ciel bleu et ces rayons de soleil.

Je ne fais pas un centième de ce qui est bon pour moi, ni pour les autres. J’ai les méthodes. Je les connais vraiment bien. Le courage me manque, et je m’écoute beaucoup trop.

Ma petite page est noicie et j’ai fini ma mug de café. Bonne journée !