Constats
J’ai relu des mails datant de quelques années et j’ai été surprise par deux choses. L’intérêt que je peux porter à certaines personnes est consternant, car à sens unique, vraiment, et surtout le fait de me rendre compte de tout ça, seulement maintenant.On sent chez moi une certaine dévotion dans les mails, parfois mal placée.
Au moins, avec cette séparation récente, je tire certaines conclusions, évitant le piège très facile du recommencement : Je ne suis pas capable d’aimer, ni de vivre avec quelqu’un.
Je n’ai pas été amoureuse depuis longtemps, et la dernière fois, c’était un sens unique; avec un mec avec lequel je ne suis jamais sorti. Je suis une névrosée, attirée par l’inaccessible.
Je le sais, l’écris, mais je ne change pas, et c’est bien ça le problème. J’écris pour m’améliorer et prendre conscience de la facette "ça ne tourne pas rond chez toi ma cocotte" mais pour l’instant ça me marche pas. J’écris en espérant que j’accéderais à cette étape un peu plus tard. Le plus tôt sera le mieux.Pour mon propre salut.