Droit dans le mur....
Comment peut-on aller travailler, dormir ou même simplement se récréer lorsque l’on voit pour la première fois un film-reportage tel que Sicko, écrit et réalisé par Michael Moore. La décadence de l’élaboration d’un pseudo-pays, où il est de bon ton de laisser pour compte les démunis,pauvres et personnes dans la détresse sanitaire et/ou sociale.
BIen que le reportage soit tacitement bien orienté ( on n’en attend pas moins d’une personne qui utilise, à bon essiens, le systéme de propagande que l’on subit depuis des lustres), il en reste trois faits incroyables et dramatiques.
DRAMATIQUE, oui!
La différence d’un systéme de santé où l’accumulation du fric pour les parrains des hautes sphères financières, ces mafieux soit disant au grand coeur, enseignant les bons precepts, les bonnes paroles, du politiquement corrects parfaitement aseptisés et sous contrôles, parce que nous sommes ni plus, ni moins que des boeufs, des moutons acceptant ces systèmes, parce hors de nos contrées, hors de nos oeillères.
Déjà, et avant tout, ce sytème est d’une hypocrisie sans nom, il est évident que la France est abjecte, parce qu’elle pense que son système de santé est féodale, et se gargarise de plaintes conséquentes,....systéme de solidarité, oui, et heureusement!!!..
mais malheureusement plus pour longtemps...!!!!
Notre nouveau président se fera une grande joie de discréditer le reste de solidarité à la française, car seul le pognon compte, qu’il est tellement plus intéressant pour les actionnaires d’engraissier leurs poches sur le dos de la pauvreté…
Et après tout, qu’est qu’on en a foutre si ça se passe à l’autre côté de la planète, c’est pas nous....(c’est à peut-près ce que doit penser un connard ,de nombriliste francaise et complétement inconscient)
Il y a de la verve dans des propos que se veulent un peu combatif, bien sûr. Je ne me contenterais pas de "passer" l’info sur ce site, mais de vous dire de regarder déjà ce film...de vous faire une opinon et de vous dire, que la France, est en train de suivre la voie d 'un pays qui n’en n’est pas un. Rappelons nous, sans être une fana du patriotisme, que 10 ans nous sépare de l’état actuel de l’Amérique, qu’il est necessaire d’au moins se poser la question : où va-t-on?
Un pays de droit, oui sans aucun doute, mais de devoir également, celui de se réveiller...Je dois faire partie des utopistes de bases, sans aucunes expériences dans la lutte dans laquelle elle compte, au fur et à mesure, s’engager…
Je ne suis pas, en ce moment, une égoîste, ni une hypocrite, j’ai été une nombriliste,pensant plus à son dévelopement personnel et à l’élaboration de sa petite vie merdique plutôt que de voir ce que se monde pourri a à nous offrir....Mais voilà, de part les vacances, ma curiosité légendaire et les nombreuses discussions, supports de références et de connaissances de l’entourage :il s’est passé une chose, à laquelle je ne m’attendais pas, assez éloignée de toutes les stupides questions existentielles que j’ai pu me poser...j’ai ouvert les yeux,encore sur ce monde acerbe, et je ne les refermerais pas…