Trentaine galopante

Quand on n'a que l'amour....

Quand, je me suis occupée dès l’entrée de cette patiente, j’ai bien saisie le mal-être de toute une vie. Son chemin est exceptionnel, incroyable, les pièces bidon à la vaudeville n’ont qu’à bien se tenir....

Et au delà de l’anxiété compréhensible due à l’opération, j’ai bien sentie que quelque chose n’allait pas..Alors, je suis repassée dans sa chambre une fois que son mari était parti...Quelques minutes à parler de tout et de rien avec cette personne. Elle était intarissable, et ses mains trahissaient son agitation. Elle avait simplement besoin de parler, comme il nous arrive à tous....juste s’assoir à côté, se poser, et écouter..pas de jugements, pas nécessairement de solutions à apporter, car elle a les ressources suffisantes en elle. Cette femme est d’une douceur et d’une gentillesse incroyable...Elle est très bien entourée et s’oublie la plupart du temps....Quand je suis ressortie, j’avais ce sentiment qu’elle allait mieux..et moi aussi.... :)

J’écoute un vieux morceau :

Jacques Brel Quand on n’a que l’amour

http://fr.youtube.com/watch?v=wZHg6AUXTKw

Je suis rentrée crevée d’une très bonne journée, j’ai fait des erreurs, bien sûr, mais je prend en charge total certain patients, prise de sang et pose de perf incluse.J’aime ça..Je pense que je deviendrais une bonne infirmière..j’ai de belles compétences malgré mon incapacité à accepter que je puisse faire des erreurs sur des gestes en plein apprentissage et qui pour certains devraient déjà être maitrisés.

J’ai fait également mon premier ECG hier :) ...

Cette formation a un prix : mon énergie, je suis complètement crevée, je me suis réveillée naze ce matin et même ma première mugg de café a du mal à me mettre d’aplomb...Ce soir je suis en repos,j’ai hâte, même si mon week-end va être chargé…

Ahh une autre bonne nouvelle : j’ai une amie qui vient de divorcer, et dont l’ex-mari vient enfin de trouver un appart, il a eu les clefs avant hier et compte déménager dans les semaines à venir! ! Elle va enfin pouvoir recommencer sa vie avec son fils adoré ! et on va pouvoir fêter ça! ! Elle a repris son nom de jeune fille la miss...Elle va bien, assez de pain noir, assez d’attente...Les divorces vous ravagent le cœur..à se demander si le mariage est vraiment utile...
Parfois,je me dis que sans doute, j’accepterais de ne pas épouser quelqu’un , juste par amour ...

Petite page noircie, mugg de kawa finie...au boulot, hop et bonne journée... :)