Trentaine galopante

Déception et mal de pieds...

...La journée d’hier ayant mal commencée, j’étais plutôt contente de voir mon melon préf hier soir, envie impérieuse de refaire le monde avec lui, de le réconforter, lui, sa petite âme sensible et sa réalité. Il est tellement conscient de ce grand monde, tellement conscient de ses actes...Il y a de superbes contradictions depuis longtemps sur l’éducation nationale,et ses dix dernières années passées dans ce lycée paupérisé ne le réconforte pas.Il a la tête hors de l’eau, mais il est vrai qu’en dehors de toutes obligations morales, en dehors de cette routine lassante que nous croyons tous, et à tord, que ces personnes dévouées vivent : Il se pose la grande question de la nécessite d’avoir les yeux ouverts.... ça me rappelle une très belle discussion cette été en terrasse d’un café, sur le déclin du capitalisme, la nécessité d’un autre système, qui est dans le vrai ? les consommateurs ? les personnes éduquées pour les apparences et signes extérieurs de richesses ? on en vient, à proprement parler d’évolution et surtout du choix des critères de sélection pour la survie de l’espèce..De manière très globale, qu’attend-on de l’autre, des critères qui nous feront "choisir" l’autre...N’oublions pas que l’espèce humaine n’est pas différente des autres espèces, son unique dessein, malgré toute l’intellectualisation que nous pouvons y apporter est une espèce comme les autres.Son but : sa survie, ses moyens : l’adaptation à l’écosystème et bien sur la recherche inextricable du meilleur génome en complémentarité...On est bien loin des histoire d’amour et des sentiments là dedans..Alors qui a raison ? L’amoureux transit ? Notre jeune golden boy ? ces femmes vénales qui pensent que le compte en banque est un critère suffisant pour la procréation ? et les autres ? des exclus du système ? En connaissance de causes, il est extrêmement difficile d’avancer en sachant, de manière intime, que les événement n’évolueront pas à la faveur de la minorité de l’espèce humaine.
Donc, j’ai reçu un petit sms de report dans la semaine car il a un syndrome grippal. Je suis certaine que sont affect des derniers jours n’y est pas pour rien.La somatisation est un moyen de défense comme un autre. J’étais donc bien déçue mais en même temps, heureuse, car mes bottes me faisait un mal de chien....Décidément, j’ai du mal avec les talons hauts...lol...Je vais retrouver le plancher des vaches ..moins féminin mais tellement confortable..lol.
Ai fini du coup un classique hier soir : Candide. Je n’ai pas eu le courage de lire l’analyse du texte faite pour les classes de lycée, ça doit être bigrement intéressant mais je n’en l’ai pas le courage pour autant...Ce qui me fait penser ce matin que je n’ai plus rien à lire...J’ai entendu dire que le parfum était un roman pas trop mal..
J’irais bientôt me perdre dans les dédales des bouquinistes.....Chouette!!!
Il y a un autre livre qui m’intéresse aussi : Faites le plein sil vous plait ! celui-là aussi doit bien été intéressant...Hélas, je ne serais sans doute plus de ce monde quand notre système sera définitivement foutu...Je sais, on est déjà dans la chute libre...Et pourtant, je suis pauvre, et parfois dans la précarité, et je serais parmi les personnes les premièrement touchées...Terrible dilemme non ? finalement pas si égoïste que ça la demoiselle…

Allez, Tasse de kawa finie, page noircie....hop hop miss, au jogging !...