Trentaine galopante https://pruvaude.journalintime.com/ J'ai toujours l'impression que la vie est un cheval qui n'arrête pas sa course quelques soit les événements.Les multiples questions que l'on se pose ne suspendent pas le temps. Les divers moments de la vie nous aiguillent et, réflexions aidant, nous permettent de subtilement nous connaître. Le chemin parcouru sera toujours plus important que le but accompli. fr 2015-03-04T18:32:40+01:00 https://pruvaude.journalintime.com/Dans-la-maison Dans la maison.... Un nouveau tournant dans cette vie que je ne maîtrise toujours pas : emménagement dans Notre maison, l'unique propriété de notre vie, une bâtisse architecturale de 200 m² sur un terrain avoisinant les 3000. Les cartons jonchent le sol de la dernière location tout comme ma fatigue est omniprésente. Les événements et responsabilité se succèdent, me faisant gentillement comprendre qu'il est grand temps que le titre de ce journal change pour un "quarantaine galopante". L'heure d'un bilan de demi-vie que je ne suis pas prête à faire, sortant à peine d'une dépression du post-partum.. Un nouveau tournant dans cette vie que je ne maîtrise toujours pas : emménagement dans Notre maison, l’unique propriété de notre vie, une bâtisse architecturale de 200 m² sur un terrain avoisinant les 3000. Les cartons jonchent le sol de la dernière location tout comme ma fatigue est omniprésente.
Les événements et responsabilité se succèdent, me faisant gentillement comprendre qu’il est grand temps que le titre de ce journal change pour un "quarantaine galopante". L’heure d’un bilan de demi-vie que je ne suis pas prête à faire, sortant à peine d’une dépression du post-partum..cette maladie n’épargne pas les soignants lol

]]>
2015-03-04T18:32:40+01:00
https://pruvaude.journalintime.com/Boomerang Boomerang Je suis fatiguée par les incessantes problématiques de ma famille. Ne sentant pas les relations avec mon père de bonne augure pour le tri des affaires de ma défunte mère, j'ai décidé d'annuler cette rencontre des plus réjouissantes...Si nous avions été en bons termes, j'aurais été la première à le soutenir.Son incompréhension a alimenté celle de ma sœur, qui refuse de me voir " pour les trois ou quatre mois" à venir.... Elle va me manquer.... Je suis fatiguée par les incessantes problématiques de ma famille. Ne sentant pas les relations avec mon père de bonne augure pour le tri des affaires de ma défunte mère, j’ai décidé d’annuler cette rencontre des plus réjouissantes...Si nous avions été en bons termes, j’aurais été la première à le soutenir.Son incompréhension a alimenté celle de ma sœur, qui refuse de me voir " pour les trois ou quatre mois" à venir....

Elle va me manquer....

]]>
2013-08-01T21:50:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/Hommage-Oraison-funebre Hommage - Oraison funèbre Avant tout, je voudrais vous remercier au nom de la famille pour être venu, parfois de loin, saluer une dernière fois une connaissance, une amie, une tante, une belle sœur, une cousine, une grand mère, notre mère et ainsi nous accompagner dans cet au-revoir. Nous excusons ceux qui n’ont pu être présent ce jour, et comprenons ceux qui ne sont pas venus au salon funéraire afin de garder de maman l’image de la personne pleine de vie, souriante et de bonne humeur qu’ils ont connu. Il est difficile de résumer une personne comme maman en quelques mots, Mais je dirais avant tout que Avant tout, je voudrais vous remercier au nom de la famille pour être venu, parfois de loin, saluer une dernière fois une connaissance, une amie, une tante, une belle sœur, une cousine, une grand mère, notre mère et ainsi nous accompagner dans cet au-revoir. Nous excusons ceux qui n’ont pu être présent ce jour, et comprenons ceux qui ne sont pas venus au salon funéraire afin de garder de maman l’image de la personne pleine de vie, souriante et de bonne humeur qu’ils ont connu.

Il est difficile de résumer une personne comme maman en quelques mots, Mais je dirais avant tout que tu étais de l’Amour à l’état brut, parfois sans concession, toujours sans limites. Tu avait du cœur en toutes choses, et c’est une qualité que tu nous a transmis tout au long de ta vie, et qui transparaissait dans chacun de tes gestes.
D ‘aussi loin que je me souvienne, et parmi la multitude des souvenirs qui m’accompagne, tes mains restent et resteront une image qui me suivra toute la vie. Le tout premier souvenir que j’ai de toi sont tes mains qui jouent avec du sable, qui apaisent, qui caressent, qui offrent et la douceur de ta voix reconnaissable entre toutes ; .tes « ma chérie » et tes grands sourires me manqueront énormément….
Ta franchise, cette qualité que tu possédais, était reconnue de tous, souvent accompagnée de mimiques qui nous faisait souvent rire. Nous nous souvenons dernièrement d’une jeune stagiaire infirmière, à qui tu as appris qu’il était mal poli de lire par dessus l’épaule, et qui n’oubliera pas de sitôt cette remarque…

Tu a été une épouse aimante et dévouée. Ta rencontre avec papa et vos 38 années passées ensemble vous ont comblés de bonheur. Dans tes dernières heures, sans un mot, nous pouvions lire dans tes yeux toute la reconnaissance, tout l’amour que tu éprouvais pour papa. Quelle beauté dans vos échanges de regards !
D’ailleurs, les mots doux étaient également bien présents, jusque dans la chambre d’hôpital, mme P. était bien plus connue sous le très doux surnom de « poussin-poussin », ce qui pouvait donné de charmantes et amusantes situations avec les soignants…

Maman, depuis l’enfance, tu prenais mes mains dans les tiennes, et en les caressant, tu me disais que j’avais des mains de sage femmes…Je suis aujourd’hui infirmière et je suis persuadée que ce choix de carrière n’est pas innocent : tu as vu en moi, comme tu voyais autour de toi, le meilleur de chacun d’entre nous.
Te voir sourire en prenant pour la première fois ton petit fils dans tes bras, conseiller et guider Gaëlle dans ses premiers pas de maman, toujours nous poussez vers l’avant, nous avoir appris à nous assumer pour ce que nous sommes, te voir t’affairer pour que tout soit toujours ordonné et que personne ne manque de rien, t’occuper des personnes de la famille dans le besoin et la maladie, t’inquiéter toujours et encore pour papa…tout autant de souvenirs de générosité qui ne cesserons d’être dans nos cœurs.

Les 5 derniers mois de la fin de ta vie ont été douloureux, empreint d’incertitudes, d’espoir, d’amour, d’attente, et finalement de libération….
Quand la mort et la maladie t’arrache à nous, quand elle t’emporte dans un dernier souffle, nous nous souviendrons toujours de la tendresse et de l’amour que tu as disséminé autour de toi, par des mots, des gestes, des attentions toutes particulières.

Merci ma petite Maman, repose en paix et soit certaine que tu es en vie dans nos cœurs et que tu le resteras à jamais.

]]>
2013-07-12T22:11:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/incineration incinération Une grande pièce impersonnelle ressemblant à de grandes salles de conférences, teintes dans des couleurs qu’auraient aimé ma défunte mère, réunissent les compagnons de toutes une vie. Moins d’une cinquantaine de personnes sont présentes, la cérémonie durera une trentaine de minutes, le temps de passer trois chansons tristes qu’elle affectionnait, un hommage de moins de cinq minutes sur sa vie, et deux textes d’auteurs dont j’ai déjà oublié le nom. Mon regard s’attarde sur ce cercueil en bois massif claire, et sur une photo prise il y a des années, quand la maladie Une grande pièce impersonnelle ressemblant à de grandes salles de conférences, teintes dans des couleurs qu’auraient aimé ma défunte mère, réunissent les compagnons de toutes une vie.
Moins d’une cinquantaine de personnes sont présentes, la cérémonie durera une trentaine de minutes, le temps de passer trois chansons tristes qu’elle affectionnait, un hommage de moins de cinq minutes sur sa vie, et deux textes d’auteurs dont j’ai déjà oublié le nom. Mon regard s’attarde sur ce cercueil en bois massif claire, et sur une photo prise il y a des années, quand la maladie ne s’était pas encore déclarée.
Mes pensées se tournent vers l’avenir, celui que je possède à cet instant, et que ma mère ne partagera plus. La fatigue et les émotions potentialisent mes pensées sur cet étrange prise de conscience qu’est la valeur d’une vie. Personne ne peut comprendre cette émotion tant qu’il ne l’a pas vécu, même le plus empathique d’entre nous s’en approche mais ne franchis pas cette petite ligne.
De grandes questions se posent à moi, les essentiels sont mis en relief. J’ai trouvé cette cérémonie triste, non pas parce qu’il s’agissait de l’incinération de ma mère, mais la cérémonie en elle-même. Nous représentons si peu de choses réellement. Soixante années d’une vie, d’actes, de traits de caractères, de souvenirs résumés en moins de cinq minutes, et l’impression que l’essentiel n’est pas dit ; d’être passé à côté du message de cette vie qui s’est éteinte. Nous sommes la somme de nos actions, de nos pensées, de nos émotions et nous mourrons à un instant t de notre vie, sans avoir nécessairement accompli quelques chose de grands, ou tout simplement laisser une trace pour les générations futures. Ma sœur avait mis des photos de ses deux enfants dans le cercueil pendant la mise en bière. Elle les adorait, que restera-t-il de cet amour ? Quelle transmission faire de cet être humain qui nous a quitté il y a déjà quatre jours. ?
Une étrange sensation m’accompagne depuis le retour de l’incinération, rien n’a changé matériellement, mais je ressens un quelques chose de différent : mon état d’esprit.

Je sais qu’actuellement, je perds ma vie. Je ne transforme pas chaque minute en quelques chose de plus beau, parce que je ne sais pas quelle direction donnée.

]]>
2013-07-12T19:41:06+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/Within-Daft-Punk Within - Daft Punk 3 semaines sans lesquelles mes menottes n'ont pas pianoté sur ce blog: 3 semaines bouleversantes. J'ai un nouveau poste d'ibode dans une clinique en pleine crise: mélange aseptisé entre basse-cour et environnement pseudo professionnel, où l'activité n'est pas pérenne.Ce poste est fatiguant et loin de chez moi. Je passe autant de temps au travail que dans les transports ou dans l'attente de ceux-ci. Cette situation m'épuise. Nous sommes en train de faire les démarches pour l'acquisition d'un terrain dans un bled où j'ai peu d'opportunités professionnelles, alors que mon époux a 3 semaines sans lesquelles mes menottes n’ont pas pianoté sur ce blog : 3 semaines bouleversantes.
J’ai un nouveau poste d’ibode dans une clinique en pleine crise : mélange aseptisé entre basse-cour et environnement pseudo professionnel, où l’activité n’est pas pérenne.Ce poste est fatiguant et loin de chez moi. Je passe autant de temps au travail que dans les transports ou dans l’attente de ceux-ci.

Cette situation m’épuise.

Nous sommes en train de faire les démarches pour l’acquisition d’un terrain dans un bled où j’ai peu d’opportunités professionnelles, alors que mon époux a le siège de sa boite juste à coté.
A plusieurs reprises, j’ai le sentiment de passer en second.
Je suis triste de cette vie qui s’est construite sans moi.
Triste de n’avoir pas su lui dire "non" à temps, et d’être coincée.

Nous avons accumulé les fausses bonnes idées ces derniers temps.

Nous sommes dimanche, et je n’ai pas envie de le voir.
10 mois de mariage, quelle déception.

]]>
2013-06-09T11:21:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/L-amour-comme-tuteur L'amour comme tuteur. Ces derniers temps, la notion de prise de responsabilités est très présente. Je me réveille en pensant que cette seule idée puisse changer tout le rapport que j'ai à la vie en générale. C'est d'ailleurs le cas. Les interactions que j'ai au quotidien m'aident dans l'avancement de mes projets. Cette semaine aura été très riche en événements. Hier soir, j'ai chuté dans les escaliers à cause d'une paire de chaussettes trop glissantes. Plus de peur que de mal, je m'en sors avec quelques hématomes et une bonne grosse frayeur. L'événement qui m'aura le plus marqué de la semaine Ces derniers temps, la notion de prise de responsabilités est très présente. Je me réveille en pensant que cette seule idée puisse changer tout le rapport que j’ai à la vie en générale.
C’est d’ailleurs le cas. Les interactions que j’ai au quotidien m’aident dans l’avancement de mes projets.

Cette semaine aura été très riche en événements. Hier soir, j’ai chuté dans les escaliers à cause d’une paire de chaussettes trop glissantes. Plus de peur que de mal, je m’en sors avec quelques hématomes et une bonne grosse frayeur.

L’événement qui m’aura le plus marqué de la semaine reste , et restera gravé en moi un moment, est la réaction de mon époux tout neuf. Face à l’adversité, il me protège par des propos, des réactions qui sont autant de soutiens, de tuteurs pour l’avenir. L’amour ne se dit pas, il agit. Parfois le quotidien transporte avec lui son lots d' habitudes, au point où les sentiments s’affadissent, bien que l’on connaisse leurs présences. Le transport avec lequel il a réagit m’a énormément plu.Quel bonheur de se sentir aimé et respecté pour les qualités que l’on a ! Quelle chance d’être riche de l’amour de mon époux tout neuf !

]]>
2013-05-19T10:44:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/Cecilia-Thomas-Dybdahl "Cécilia" - Thomas Dybdahl Malheureusement, et comme je m'y attendais, cette étudiante a un comportement cherchant à la déresponsabiliser. Elle m'a harcelé avec...3 mails, 18 appels téléphoniques sur 3 heures dont 8 avec un message de 2 ou 3 minutes et 5 ou 6 sms. Tous ses propos tentant de me dissuader de contacter l'école pour plagiat, en me culpabilisant. Elle ne savait pas que j'avais déjà pris mes responsabilités. Je ne supporte pas l'idée du vol intellectuel. Le mémoire que j'ai écrit pour mon DE a eu 20 à l'écrit, et 20 à l'oral, à l'époque. J'ai beaucoup de fierté pour ce travail qui m'a Malheureusement, et comme je m’y attendais, cette étudiante a un comportement cherchant à la déresponsabiliser. Elle m’a harcelé avec...3 mails, 18 appels téléphoniques sur 3 heures dont 8 avec un message de 2 ou 3 minutes et 5 ou 6 sms. Tous ses propos tentant de me dissuader de contacter l’école pour plagiat, en me culpabilisant. Elle ne savait pas que j’avais déjà pris mes responsabilités. Je ne supporte pas l’idée du vol intellectuel.

Le mémoire que j’ai écrit pour mon DE a eu 20 à l’écrit, et 20 à l’oral, à l’époque. J’ai beaucoup de fierté pour ce travail qui m’a vraiment coûté, en temps, en réflexions, en recherches. Je sais que j’ai eu des facilités pour la rédaction car il est aisé pour moi de poser sur la toile mes idées. Je protège mon bien intellectuel.

Nous avons eu une conversation téléphonique hier soir. Je lui ai annoncé que l’ifsi était prévenue, qu’il fallait qu’elle prenne ses responsabilités en rencontrant le directeur de l’établissement. A bien y réfléchir, je pense qu’elle est éliminée pour cette session; mais qu’elle pourra tenter celle de septembre.

Malgré mes explications, elle ne semble pas avoir compris mon geste. J’ai beaucoup réfléchi avant d’agir. Plusieurs points l’expliquent :

Elle a volé mon travail, en partie : des réflexions que j’ai eu et qui sont autant de points d’analyses qui aboutissent à un raisonnement, la moitié de mon intro, les ressentis de ma conclusion.

Elle m’a trahit en me mettant devant le fait accompli : Je n’ai eu connaissance du travail final seulement après qu’elle l’ai rendu à l’ifsi.Je pense sérieusement que c’était un geste délibéré de sa part. De plus, elle m’a contacté et envoyé ce tfe, uniquement pour avoir un retour via mon esprit critique. Cette étape est le travail qu’elle doit effectué pour l’oral.

Bref, ma responsabilité et mon éthique professionnelle sont engagées.

De son côté, elle m’explique qu’elle a évité de me présenter son travail avant car elle appréhendait mes remarques : il semblerait que je sois trop exigeante. J’avoue que j’ai vraiment essayé de l’accompagner, et que j’ai sans doute forcé le trait pour qu’elle travaille un peu plus. Elle a démarré son projet bien en retard, il fallait la motiver. Elle m’a avoué avoir recopié par "flemme" , et non pas comme je le croyais, par difficulté.

D’ailleurs, j’ai lu son tfe et malheureusement, c’est un travail médiocre, mal structuré, étant à la limite du hors sujet, et avec des erreurs. Elle n’aurait par survécu à l’oral.

Il est intéressant de réellement se poser des questions sur son intégrité, ses aptitudes à la loyauté, ses capacités professionnelles. Il semblerait qu’elle soit sous la prise du " la fin justifie les moyens".

De mon côté, Assumer ses responsabilités n’est pas synonyme d’insensibilité. Je pense à sa souffrance et à son incapacité à comprendre ce qu’engage la confiance d’une personne bienveillante et aidante. Sa route sera longue.....

]]>
2013-05-18T08:20:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/Plagiat Plagiat Clic sur ma messagerie, clic sur le mémoire d'une étudiante et retour en trombe de ma copine " Consternation" ! J'ai accompagné une étudiante infirmière lors de quelques échanges téléphoniques sur l'approche qualitative de son travail. Elle a plagié plusieurs paragraphes ou partie de paragraphe de mon mémoire; sans m'en informer. Elle m'a envoyé son travail après l'avoir rendu, en me signalant au passage qu'elle a " piqué quelques phrases". Elle me mets dans une position professionnelle délicate . J'ai contacté son ifsi, documents à l'appui. Je refuse le vol intellectuel. Clic sur ma messagerie, clic sur le mémoire d’une étudiante et retour en trombe de ma copine " Consternation" !

J’ai accompagné une étudiante infirmière lors de quelques échanges téléphoniques sur l’approche qualitative de son travail. Elle a plagié plusieurs paragraphes ou partie de paragraphe de mon mémoire; sans m’en informer. Elle m’a envoyé son travail après l’avoir rendu, en me signalant au passage qu’elle a " piqué quelques phrases".

Elle me mets dans une position professionnelle délicate . J’ai contacté son ifsi, documents à l’appui. Je refuse le vol intellectuel. Cette personne a une notion de l’éthique discutable.

De mon côté, je culpabilise : elle aura une note éliminatoire au tfe, passera au conseil de discipline et je crois qu’elle ne peut pas se présenter au DE pendant les 5 prochaines années.

Elle est mère de trois jeunes enfants.

Mon époux avait compris son stratagème et m’avait prévenu.
Je regrette cet accompagnement, j’aurais pu aidé une personne qui travaillait.

]]>
2013-05-17T15:03:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/Welcome-to-my-world-Depeche-Mode "Welcome to my world" - Dépêche Mode Je commence un nouveau poste au bloc la semaine prochaine, dans de petites spécialités pour reprendre mes marques ( ORL et stomato). Je suis ravie de retrouver, même momentanément, un bloc. Être ibode représente plus qu’un métier pour moi ; c’est une lien indiscutable entre la maîtrise de soi, des autres ( en partie), des aspects matériels, et de l’aspect scientifique . Je vois au delà de ce que la fonction primaire demande. Je vois au delà de la thyroïde gauche dont je tiens les écarteurs. Je commence doucement à réécrire ma vie en m'entourant de personnes positives, Je commence un nouveau poste au bloc la semaine prochaine, dans de petites spécialités pour reprendre mes marques ( ORL et stomato). Je suis ravie de retrouver, même momentanément, un bloc. Être ibode représente plus qu’un métier pour moi ; c’est une lien indiscutable entre la maîtrise de soi, des autres ( en partie), des aspects matériels, et de l’aspect scientifique . Je vois au delà de ce que la fonction primaire demande. Je vois au delà de la thyroïde gauche dont je tiens les écarteurs.

Je commence doucement à réécrire ma vie en m’entourant de personnes positives, généreuses et compréhensives. Donc, exit le colosse aux pieds d’argile et bienvenue aux autres !

Ce changement d’emploi du temps pour la semaine prochaine m’amène, des aujourd’hui, à reconsidérer mes priorités. Je n’ai que quelques jours pour organiser le côté adm,transport, alimentation, m’occuper de ce grand bazar de 120 m² appelé "maison", et surtout remettre mes connaissances à jour dans ce monde impitoyable de la chirurgie.

Mon mari souhaiterais que j’arrête ce journal au profit d’un nouveau roman. Selon lui, j’en ai clairement les capacités....

J’aimerais mais je manque d’idées. Nous sommes aller visionner " The Great Gatsby " hier soir. Lorsque j’avais lu le livre de Fitzgerald, j’ai été bouleversée par la profondeur des textes et l’analyse pure que nous pouvions ressortir de chaque phrase ou presque. Ce style d’écriture me tente; je n’ai pas le tempérament pour les petits romans à l’eau de rose. J’ai lu 2 ou 3 Tatiana de Rosnay et me suis dit en mon for intérieur : '"pas terrible, j’aurais pu écrire ça moi même"

Je ne cherche même pas à être publier.

Et pourquoi ne pas écrire, après tout....

]]>
2013-05-16T08:43:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/Estupendo-Arsenal "Estupendo" - Arsenal J’ai survolé plusieurs journaux hier. Parfois, j’ai exploré un peu plus en profondeur. Je suis consternée par le mal-être général, toutes tranches d’âges confondues. Ce constat n’est pas des plus joyeux non plus. Néanmoins, les diaristes auront compris qu’en exprimant ces douleurs diverses et variées, ils en ressentent tôt ou tard un certain soulagement. Exprimer, c’est déjà aller mieux. J’ai lu également un article sur la femme épanouie. Ces conseils me travaillent depuis quelques jours car ils mettent en avant la responsabilité que nous avons de notre vie, et J’ai survolé plusieurs journaux hier. Parfois, j’ai exploré un peu plus en profondeur. Je suis consternée par le mal-être général, toutes tranches d’âges confondues. Ce constat n’est pas des plus joyeux non plus. Néanmoins, les diaristes auront compris qu’en exprimant ces douleurs diverses et variées, ils en ressentent tôt ou tard un certain soulagement. Exprimer, c’est déjà aller mieux.

J’ai lu également un article sur la femme épanouie. Ces conseils me travaillent depuis quelques jours car ils mettent en avant la responsabilité que nous avons de notre vie, et du fait d’être heureux ou non. Certains me diront que ce ne sont que des mots réconfortants, et qu’elles ont peu d’impacts face à certaines difficultés de la vie( chômage, maladie, décès, problèmes financiers, ou sociaux) et pourtant…..

Je travaille beaucoup à regarder ce que j’ai : un mari, une adorable sœur, un entourage proche soucieux et dévoué, sans compter sur mes qualités de cœur et d’intelligence. Je suis riche de toutes ces belles choses.

Être épanouie signifie qu’il faut accepter de ne pas rejeter nos divers problèmes sur les autres, de grandir, d’affronter ses démons, et de se battre contre notre meilleur ennemi, nous même.

Page noircie, tasse de kawa finie, à moi une nouvelle journée !

]]>
2013-05-15T08:45:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/Le-combat-de-toute-une-vie Le combat de toute une vie Coup de fil ce matin d’une cadre de bloc pour un petit contrat de remplacement à 1h30 de chez moi. J’accepte une visite du bloc malgré mes difficultés de déplacement - absence de véhicule oblige. Cette entreprise est au abois pour venir me chercher au fin fond de ma cambrousse. Quelques clics plus tard, je m’aperçois que le poste comprend une partie que je n’ai jamais effectuée et qui me mets vraiment mal à l’aise. Je me retrouve avec des palpitations, les joues rouges et les mains tremblantes. Je ne pense pas pouvoir assurer une partie des fonctions. Mon esprit de battante, Coup de fil ce matin d’une cadre de bloc pour un petit contrat de remplacement à 1h30 de chez moi. J’accepte une visite du bloc malgré mes difficultés de déplacement - absence de véhicule oblige. Cette entreprise est au abois pour venir me chercher au fin fond de ma cambrousse. Quelques clics plus tard, je m’aperçois que le poste comprend une partie que je n’ai jamais effectuée et qui me mets vraiment mal à l’aise. Je me retrouve avec des palpitations, les joues rouges et les mains tremblantes. Je ne pense pas pouvoir assurer une partie des fonctions. Mon esprit de battante, 15 minutes plus tôt, est parti se cacher sous la couette, les fesses à l’air. J’écluse évidemment un énième café en essayant de tirer sur ses pieds pour qu’il revienne, mais rien n’y fait. Il s’accroche désespérément aux moelleux oreillers des souvenirs d’ eide traumatisée…Les nombreux mois sans exercer participent également à l’affaire. Une peur profonde de ne pas être à la hauteur est là, bien là. Des mois entiers se sont écoulés sans que je ne ressente ce stress, et je ne me rendais pas compte du bien que cette absence m’a apporté.

J’arrive à extirper tant bien que mal mon esprit de battante, qui est maintenant en position fœtale en train de finir le pot de Nutella de 4kg, et a la contempler dans les yeux. Elle m’avoue que ma peur est normale, puisque le manque d’expérience est bien présent, ajouté à une absence d’exercices de plusieurs mois dans une partie très technique. Malheureusement, elle ne me convainc pas. Mon adaptabilité est restreinte et mon manque de confiance en moi d’une profondeur abyssale.

J’hésite à prendre ce poste, et me retrouver en grandes difficultés, voire me faire bannir de la profession après un renvoi.

Ma solitude dans ces cas là est tellement insupportable que j’ai envoyé un sms au colosse aux pieds d’argile....
Je regrette déjà.

]]>
2013-05-14T11:17:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/Roadgame-Kavinsky Roadgame - Kavinsky Une mauvaise nouvelle est arrivée dans ma boîte aux lettres ce matin. Je n’ai pas été retenu pour le poste qui m ‘intéressait. Je suis restée assise un moment, ébahie par cette nouvelle bien différente de ce que les recruteurs m’avaient laissé entendre quelques jours plus tôt. J’ai ensuite souri, d'amertume bien sûr…Nous jouons dans un monde bien cynique et j’ai perdu. J’ai reçu une fois de plus quelques leçons de vie. J’apprends à rester sur mes réserves, à devenir plus combative et à trouver le bonheur ailleurs que dans un poste au fin fond du Pas de Calais. Une mauvaise nouvelle est arrivée dans ma boîte aux lettres ce matin. Je n’ai pas été retenu pour le poste qui m ‘intéressait. Je suis restée assise un moment, ébahie par cette nouvelle bien différente de ce que les recruteurs m’avaient laissé entendre quelques jours plus tôt. J’ai ensuite souri, d’amertume bien sûr…Nous jouons dans un monde bien cynique et j’ai perdu. J’ai reçu une fois de plus quelques leçons de vie. J’apprends à rester sur mes réserves, à devenir plus combative et à trouver le bonheur ailleurs que dans un poste au fin fond du Pas de Calais.

Honnêtement, je n’aime pas cette région. Elle est un concentré de misère sociale, de pauvreté, à la culture limitée, le tout baignant dans un climat laissant à désirer. J’essaie néanmoins de m’ouvrir à cette région en visitant quelques musées comme le Louvre et en essayant quelques randonnées dans ce plat pays : la tâche est rude.

Hier soir, j’ai encore suivi un reportage sur une grande chaîne nationale traitant des viols sur mineurs gérés par la brigade des mœurs…dans le Pas de Calais…Les émissions telles que Strip tease, les Ch’tis à Ibiza n’aident pas à la remontée de l’opinion publique. La recherche de la beauté est entravée par ces fléaux de délabrements sociaux.

Il faudra néanmoins avancer.....

]]>
2013-05-13T19:58:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/Bureberry-et-cie Bureberry et cie Je vis une grande période de remise en questions et de repositionnements depuis quelques jours. Au-delà de la recherche de divers indices voire de réponses à ma petite condition, je transforme, transpose toutes expériences vécues, ou entendues pour parfaire mon éducation et mon "métier d'Homme"( titre emprunté au petit livre philo écrit par Alexandre Jollien et qui vaut le détour). Évidemment, tout n'est pas sujet à réflexion, et tout ne demande pas une analyse approfondie. Force est de constater que je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, peut-être ai-je juste la Je vis une grande période de remise en questions et de repositionnements depuis quelques jours. Au-delà de la recherche de divers indices voire de réponses à ma petite condition, je transforme, transpose toutes expériences vécues, ou entendues pour parfaire mon éducation et mon "métier d’Homme"( titre emprunté au petit livre philo écrit par Alexandre Jollien et qui vaut le détour). Évidemment, tout n’est pas sujet à réflexion, et tout ne demande pas une analyse approfondie.

Force est de constater que je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, peut-être ai-je juste la capacité féminine à pouvoir l’exprimer aisément, mais sans plus. J’ai assisté, que dis-je survécu, à la diarrhée verbale d’une amie. Elle, perdue dans l’inertie de ses multiples obligations, est aveuglée.
Un comportement de refoulement des émotions qui me laisse plus dans la réflexion et l’empathie de sa douleur que dans la simple observation : " dis donc, j’arrivais pas à en placer une ce soir !"

Les évènements ne sont parfois pas ce qu’il semble être.

]]>
2013-05-12T11:38:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/La-Normandie-ca-ravigote La Normandie : ça ravigote ! La semaine avait assez mal commencé entre les débouchées de job qui se font attendre,le colosse aux pieds d'argile qui me mène la vie dure et surtout moi, mes contradictions, et ce bout de vie qui n'avance pas. La vie avec mon tout nouvel époux n'est pas toujours simple. Je me rends compte que la belle image de famille brossée, limée avec les couples en bonne santé, s'aimant et ayant des enfants dont les résultats scolaires font la joie des plus grands est une supercherie grandeur nature. La vie de couple est complexe: une fois le mariage, ses préparatifs, et le voyage de noces La semaine avait assez mal commencé entre les débouchées de job qui se font attendre,le colosse aux pieds d’argile qui me mène la vie dure et surtout moi, mes contradictions, et ce bout de vie qui n’avance pas.

La vie avec mon tout nouvel époux n’est pas toujours simple. Je me rends compte que la belle image de famille brossée, limée avec les couples en bonne santé, s’aimant et ayant des enfants dont les résultats scolaires font la joie des plus grands est une supercherie grandeur nature. La vie de couple est complexe : une fois le mariage, ses préparatifs, et le voyage de noces passés, nous retournons à une vie plus calme, loin de l’euphorie des moments divins et exceptionnels que nous avons vécu. L’amour, même fluctuant, est là, bien là. Je me suis choisis un ami, un amant, et un allié qui comprend qui je suis et dans quelle direction me pousser. Je n’aurais pas pas pu choisir une meilleure personne que cet étrange phénomène avec lequel j’ai créé un univers unique.

Il y a quelques semaines, j’ai vécu l’expérience oh combien douloureuse de la fausse-couche. Un mélange tonitruant de culpabilité mal placé, de pugnaces contractions et d’intolérable déception, mélange qui me pousse alors à remettre à bien plus tard, ce que j’appelais trois mois plus tôt : ma petite bénédiction.
Notons, tout de même, l’effet de comique de la chose :
Tous les matins, le cœur battant et à haute voix, je parlais à ce fœtus en le priant de bien vouloir s’accrocher, le tout dans un ton doucereux qui ferait lever les yeux au ciel la plus désespérée des futures maman !
Malgré un traitement médical approprié et visiblement inefficace, j’ai expulsé un œuf clair à 12 semaines d’aménorrhée ! !

Suite à ce petit contre-temps médical, j’ai ressenti une élévation anormale de ma libido, qui a failli me pousser directement dans les bras d’un ex de passage. Ce dernier, en prés de quarante ans, a eu une connaissance très limitée de la chose, quoique d’après mes souvenirs, parfois très experte. Rien ne s’est produit, et rien ne se produira. J’avoue m’être servi de ses faiblesses pour bloquer toutes évolutions de relations possibles. De mon côté, connaissant la nature très chimique de mon état, je me suis résolue à prendre une quantité indéfinissable de douche froide....Mon mariage passant en priorité, et compte tenu du vide abyssale de "sentiments" entre moi et cet ex sus-nommé "le colosse aux pieds d’argile"....
Cette petite histoire s’est soldée par un "au revoir" " textoté " et peu approprié.....

Et puis, le moral en berne et malgré quelques refus de ma part à avoir tous contacts humains demandant un minimum d’échanges verbaux, je suis allée rejoindre mes beaux-parents dans leur très chère Normandie.
Ce fût la meilleure décision de la semaine ! Ma belle mère, en femme combative, libre et quasi-indisciplinée m’a complétement...remuée. Quel étrange phénomène de comprendre notre vie, intrinsèque, au travers de l’expérience de l’autre, pour peu que nous la cherchions ou que nous sachions en découvrir toutes les profondeurs.
Elle a une incroyable capacité à insuffler de l’espérance en toutes choses, de part son fonctionnement et ceux, malgré une désagréable habitude à ne pas vouloir le reconnaitre. Je ne sais même pas si c’est un dessein chez elle, mais la subtilité de son esprit ne me laisse pas vraiment supposer le contraire....

]]>
2013-05-09T19:53:00+02:00
https://pruvaude.journalintime.com/Exutoire-quand-tu-nous-tiens Exutoire, quand tu nous tiens... Et je reviens sur cette page blanche comme un boomerang, la pruvaude n'allait pas bien ces derniers temps. Pas trouvé de boulot au bloc dans ma rase et plate campagne,un deuil, un œuf clair et qui reste bien accroché, deux deuils, une amie qui se fait maltraiter par mr jekyll et mr hyde, et des kilos qui je prends comme on prends le métro.... Toutes ces petites choses ont raison de moi, et qui deviennent une petite montagne.... Heureusement, j'ai attrapé un mari, en plein vol Et je reviens sur cette page blanche comme un boomerang, la pruvaude n’allait pas bien ces derniers temps.
Pas trouvé de boulot au bloc dans ma rase et plate campagne,un deuil, un œuf clair et qui reste bien accroché, deux deuils, une amie qui se fait maltraiter par mr jekyll et mr hyde, et des kilos qui je prends comme on prends le métro....
Toutes ces petites choses ont raison de moi, et qui deviennent une petite montagne....

Heureusement, j’ai attrapé un mari, en plein vol

]]>
2013-03-24T15:09:33+01:00
https://pruvaude.journalintime.com/vacances-imposees vacances imposées C'est un peu la maniėre dont je vis actuellement ma situation. Une semaine bientôt que nous avons poses les cartons dans cette jolie maison. tit mari bosse comme un malade pour un nouveau produit de sa boite, ce qui fait que je récupère une bouille cernée aux yeux rougis, exploses par la route et les écrans d ordinateur!!! Semaine de rangement et de déballage des cartons .... pas terrible, pathétique... la pruvaude grandit, elle n'apprehende meme pas la recherche d'emploi.... me dit que dans le pire des cas...en cairn, je n'en ai pas.... suis certaine que tout va bien se passer pour

C’est un peu la maniėre dont je vis actuellement ma situation. Une semaine bientôt que nous avons poses les cartons dans cette jolie maison. tit mari bosse comme un malade pour un nouveau produit de sa boite, ce qui fait que je récupère une bouille cernée aux yeux rougis, exploses par la route et les écrans d ordinateur!! ! Semaine de rangement et de déballage des cartons .... pas terrible, pathétique… la pruvaude grandit, elle n’apprehende meme pas la recherche d’emploi.... me dit que dans le pire des cas...en cairn, je n’en ai pas.... suis certaine que tout va bien se passer pour nous !Carpe Diem

]]>
2013-01-11T20:16:51+01:00
https://pruvaude.journalintime.com/Motivee Motivée... ...pour ce déménagement. J'ai trié et mis une bonne partie de nos affaires en cartons hier, devant une trilogie cinéma de Harry Potter...La maison prend des airs de vide qui ne me déplaisent pas. Je me sens prête à construire le reste de ma vie dans le Pas de Calais. Motivée également pour m'imposer dans notre couple. Il est déraisonnable sur l'organisation de fin d'année. J'estime faire beaucoup de concessions pour son job. Pas questions d'être naze, irritable et stressée pour ce déménagement. ... tasse de café finie,page noircie, à moi les 12 heures d'ortho / traumato lol ...pour ce déménagement. J’ai trié et mis une bonne partie de nos affaires en cartons hier, devant une trilogie cinéma de Harry Potter...La maison prend des airs de vide qui ne me déplaisent pas. Je me sens prête à construire le reste de ma vie dans le Pas de Calais.
Motivée également pour m’imposer dans notre couple. Il est déraisonnable sur l’organisation de fin d’année. J’estime faire beaucoup de concessions pour son job. Pas questions d’être naze, irritable et stressée pour ce déménagement. ... tasse de café finie,page noircie, à moi les 12 heures d’ortho / traumato lol hop hop hop

]]>
2012-12-27T05:22:18+01:00
https://pruvaude.journalintime.com/Le-premier-jour-du-reste-de-ta-vie Le premier jour du reste de ta vie... Lorsque mes idées sont claires, cette phrase résonne en moi, pendant que j’émerge à l'odeur d'un bon café. Aujourd'hui, bien que nous soyons à quelques heures d'un repas gargantuesque, une seule idée s'offre à moi: Vivre ! Je passe ces deux jours dans la Normandie profonde, entourée de ma famille d'adoption, celle de la chaire de ma moitié. Nous avons eu une grande conversation avec mon époux tout neuf hier, paraitrait que la demoiselle cogite un peu trop, agit peu et se morfond...beaucoup. L'action a toujours été un problème, alors qu'elle est la solution...toute ma vie Lorsque mes idées sont claires, cette phrase résonne en moi, pendant que j’émerge à l’odeur d’un bon café.
Aujourd’hui, bien que nous soyons à quelques heures d’un repas gargantuesque, une seule idée s’offre à moi : Vivre !
Je passe ces deux jours dans la Normandie profonde, entourée de ma famille d’adoption, celle de la chaire de ma moitié.

Nous avons eu une grande conversation avec mon époux tout neuf hier, paraitrait que la demoiselle cogite un peu trop, agit peu et se morfond...beaucoup. L’action a toujours été un problème, alors qu’elle est la solution...toute ma vie tourne autour de ça.

J’ai une vision de ma vie déconcertante parfois." Je" est une autre, et je dois la faire fonctionner du mieux possible. J’ai conscience de ses qualités et défauts." Je" est ma meilleure amie. Comprenez que je suis une personne lambda, sans pathos psy , mais avec une capacité à la pragmaticité poussez jusqu’à son paroxysme....

Comprenez aussi que le troisième paragraphe alimente et corrobore le second....

]]>
2012-12-24T07:08:42+01:00
https://pruvaude.journalintime.com/Madame-Bovary Madame Bovary... ...pas très étonnant que je relise ce roman ces derniers temps. Je me sens prise au piège, dans une vie dont je ne contrôle pas toujours les évènements. Une relation extraconjugale et le suicide ne sont pas mes échappatoires. Je penserais toujours que nous ne choisissons pas nos lectures, qu'elles nous choisissent et qu'elles en disent bien long sur le lecteur ( et que dire du romancier lol) J'ai conscience de ce fonctionnement que j'ai laissé faire autour de moi, et qui , au fond,ne me convient pas. J'ai avorté, j'ai déménagé une première fois pour mon futur époux, à un ...pas très étonnant que je relise ce roman ces derniers temps. Je me sens prise au piège, dans une vie dont je ne contrôle pas toujours les évènements. Une relation extraconjugale et le suicide ne sont pas mes échappatoires.
Je penserais toujours que nous ne choisissons pas nos lectures, qu’elles nous choisissent et qu’elles en disent bien long sur le lecteur ( et que dire du romancier lol)
J’ai conscience de ce fonctionnement que j’ai laissé faire autour de moi, et qui , au fond,ne me convient pas.
J’ai avorté, j’ai déménagé une première fois pour mon futur époux, à un moment plutôt stressant de ma vie. J’ai travaillé dans d’exécrables conditions pour nous,et maintenant, il continue ce fonctionnement alors que je commençais à trouver un équilibre .
Je commence à comprendre que je fais ce qu’il y a de pire pour moi.
Je suis stressée parce que je n’ai pas la solution. J’aime sincérement une personne qui me convient, et réciproquement.
Cependant, c’est véritablement la première fois que je prends conscience de la difficulté d’une vie à deux.
Je suis peut être trop égoïste pour accepter sans reproche cet énième changement qu’il m’impose...
Amour et Amour de soi, le vrai dilemme, LA vraie question : L’aime assez-je pour préférer son bonheur au mien ?...et renoncer par la même occasion à ce jeu psychologique de la victime et du sauveur auquel nous jouons depuis notre rencontre ? Où est l’équilibre dans cette relation, lorsque aimer ne suffit pas et que la séparation est une provocante absurdité ?

]]>
2012-12-23T16:59:00+01:00
https://pruvaude.journalintime.com/Heaven-Emeli-Sand Heaven -Emeli Sand Encore une tranche de vie qui s'écoule, qui se déroule sans que je ne le veuille. Déménagement prévu dans 15 jours. Je quitte mon boulot, mes collègues la veille. Certains me montrent sincérement leurs attachements. Des regards, des sourires auxquels je ne suis pas étrangère. Étape de ma vie difficile. De l'autre côté du pont, je ne sais pas ce qui m'attends...moi et mes complications réitérées.... Encore une tranche de vie qui s’écoule, qui se déroule sans que je ne le veuille. Déménagement prévu dans 15 jours. Je quitte mon boulot, mes collègues la veille. Certains me montrent sincérement leurs attachements. Des regards, des sourires auxquels je ne suis pas étrangère. Étape de ma vie difficile.
De l’autre côté du pont, je ne sais pas ce qui m’attends...moi et mes complications réitérées....

]]>
2012-12-22T17:55:40+01:00