Trentaine galopante

Premier Week-end des vacances

J’ai donc revu "K" et "T" samedi soir. On parle, parle, parle jusqu' à deux heures du mat, ça me fait vraiment super du bien de les voir. Sujet de discut' très intéressants : les problèmes de cordon ombilical d’un de nos meilleur pot' de 31 ans ( il s’est barré aves ses parents en espagne!!boss jamais coco, (surnom des parents envers le copain)lol veinard lol), sa sexualité, la complexité de l’amitié en général, l’amour, la solitude, partir( on a parlé de partir à trois en septembre!!!!, moi, ça me plairait vraiment de les découvrir en dehors de nos petites habitudes, les gens sont vraiment différents lorsque on doit vivre avec eux quelques jours).;d’ailleurs, on a discuté aussi de leurs soucis , lors de leur dernier voyage en inde (... sont quand même parti un mois et demi), on a discuté de ma mère, de la difficulté d’éduquer, de erreurs , de l’ingratitude, de l’infantilisation...Le tout bien animé et avec de la zik comme je les aime..marrant car j’ai vraiment adoré une voix, un style et quand je demande à "T", j’m' attendais à Bowie, c’était iggy, comme quoi faut pas se fier aux apparences..lol...ET puis gros dodo....Dimanche matin, me réveille chez eux, j’y ai un peu mes petites habitudes, j’ai souvent dormi là-bas, et même, moi qui suie hyper bordélique mais néanmoins lève tôt, quand je me réveillais vers les 8h00 , j' savais que j’avais devant mois 4 bonnes heures lol , vous prenez votre petit déj, petite douche, vous allez cherchez des croissants (ils ont une de ces boulangerie juste en bas de chez eux!!!!) et quand vous rentrez, ben???envie de faire plaisir ("T"est maniaque un peu) alors, ben , vous faites un peu de rangment, préparez un peu de café...et mattez un vieux film qu’ils collectionnent et affectionnement particulièrmeent.... mais c’est pas ce qui c’est passé hier matin. Comme je devais partir tôt, j’ai un peu accéléré le rythme, "k" s’est levé plus tôt, on a encore parlé, elle a vraiment besoin de se confier. l’histoire ave son indou,, l’espoir, une vie a deux, elle est retournée, elle a attendu que "T" dorme pour l’en aprler, elle ne sait pas, elle ne sait plus ...12 ans qu’ils sont ensemble, elle est bien avec, ça se passe très bien, mais il y a l’autre..il l’obsséde....;ses propres mots...Je la vois jeudi soir, pour voir une pièce de thèâtre, faut que je la vois avant pour qu’on en parle, suis une des seule à être au courant de cette histoire.Elle a besoin de se confier, ma cocotte préf.
Donc, un peu la course après, me suis retouvée au marché de wazemmes ( très réputé dans la région lilloise), une gallère daas le métro.;pouvez pas le louperl’arrêt , un vrai troupeau de bétail qui suit docilement le même parcours..et moi dedans. Achat de poulet rôti, patates, salade et gâteaux à la fraise,..un de ces cirques ...lol puis rv avec ma mère et rapatriement à la maison familliale...
Elle speed, stresse, s’affaire. Elle me tue, elle fait en 15 min ce que je fais en une matinée lol, je plaisante, à peine.C’est vrai que c’est toujours nickel, chez elle, masi si c’est pour se mettre dans des états pareils...pas la peine..cool man..ça me touche, on papote de tout , de notre enfance...cett période lui manque, ses filles ont grandis, elle se sent un peu inutile… je le sens bien alors elle s’occupe de mon père, c’est leur style de vie.....Ma soeur et mon beau-frére nous rejoignent, mon père est parti faire du cyclotourisme pour la journée. On discute et on rit autour de la table, ça fait du bien, encore, puis on se fait une belotte, suis une vraie brèle, j’ai beaucoup de mal à me concentrer un dimanche, masi je décide de leur monter que je peux y arriver , je fais équipe avec ma mère..on gagne la partie !!! ! Puis, vais voir si une ancienne copine est là, elle a changé d’appart..pas là, pas de sonnette, j’ai laissé un mot dans la boîte aux lettres.
La ville de mes parents a un goût d’enfance, macher dans ces rues, c’est redécouvrir mon enfance. me souviens que je comptais les dalles de la rue principale en rentrant de l’école, cette vieille maison qui état un ancien tabac dans lequel on allait chercher les rochers "perdu" , le vieux terrain de foot à côté de mon ancienne école de danse-jazz.Je passe pas loin de la maison de la grand-mère d’une amie d’enfance, perdue de vue, est ce qu’elle est encore en vie la grand mère si gentille qui regardait la chance aux chansons en boucle?
Puis ma mère me accompagne et m’avoue que ce weekend, elle a pas vu le temps passé, la larme à l’oeil, elle a mal quand elle descend les escaliers maintenant. Elle dit qu’elle s’ennuit jamais, elle ment.Elle me touche.Elle m' ncore refilé un sac pleins de bonne choses, à croire que je’mange pas assez lol . je la revois dimanche prochain.
Suis renrée, pas de messages sur le phone, pas de messages mails.."J" dois être mort , j’ai pas de ses nouvelles, il m’a déjà bien oublié....suis triste..m’attendit à lui manquer plus que ça........ regardé deux films, mr et mm smiths et million dollars baby( enfin , plutôt revu). et gros dodo...devait sortir, ai annulé, plus trop envie après les films…