Trentaine galopante

Marmotte grise mine

Sa voix était triste au téléphone. Il était si distant.J’ai mal. Je le verrais demain pour les résultats et je sens au fond de moi que je n’aurais plus de ses nouvelles par la suite. Je sens que les messages après seront vraiment courts.....J’ai même pas le droit à un " bisous , à bientôt" sur le mail.Est ce qu’il va bien ? je ne crois pas. Il m' a envoyé un courriel où il semblait qu’il ait passé un week-end pourri.
Seul.
J’ai passé mon temps ces trios derniers jours à cliquer sur envoyer/reçevoir : attendant de ses nouvelles, et je me suis même mis dans la tête que lui aussi, il attendait sans doute un mot, un message qui lui dirait : oui, bien sûre que je pense à toi, tout le temps. il a fait parti de ma vie pendant 6 mois, il y a des choses qu’on oublie pas, qu’on est incapable d’oublier…
J’ai horreur de savoir que les gens passent des week-end comme ça, si j’avais su...Au tél, j’ai eu droit à un "tchao"..c’est dingue que des petits mots pareils me fassent autant de mal...fatalité, on n’y peut rien.
J’avais envie de le prendre dans mes bras quand j’ai entendu cette petite voix froide et engourdie. J’avais envie de coller mon coeur au sien pour qu’on ait plus froid.
Les ruptures sont inhumaines, constantes et dévastatrices....
J’espère que demain sera un autre jour pour lui, un jour souriant.Je sais qu’en ce moment , la vie ne lui fait pas de cadeaux, et elle a tort, cette s..... : c’est un grand Homme.