Death is the road to awe - Clint Mansell
Clic, sur Deezer, Clic, sur la cafetière, Clic sur mon ancien compte Yahoo, et je remonte le temps de 5 , 6 ans…
Les anciens mails, et les anciennes photos me montrent cette ancienne vie qui est si loin de ce que je vis actuellement. C’est impressionnant. Une histoire dont je me souvienS à peine et qui est la mienne. Que dois-je en conclure ?
Des choses simples : La plupart des relations se fanent, et laisse place à d’autres...parce que nous changeons. Je ne suis plus la personne d’il y a 5 ans. J’ai une toute autre vie. J’ai beaucoup parcouru de chemin. En 5 ans, mes recherches amoureuses ont finalement porté fruit : Après des aventures rocambolesques : une belle histoire qui se soldera bientôt par une union. Une sœur avec laquelle je deviens de plus en plus proche. Des amis que j’ai choisi de quitté car je ne me reconnaissais pas dans leur amitié et d’autres qui, depuis se sont formé. Changement de vie géographique et changement de boulot, après 3.5 ans d’études…
Que faire pour avoir conscience de tout ça régulièrement ? Prendre des photos ? des notes ? ou faire une plongée sous marine qui vous tient hors d’haleine pendant le s3 heures creuses du matin d’un jour de repos où vous avez du mal à immerger.
Je pense que bien évidemment, il faut vivre. Vivre en se retournant de temps à autre sur les souvenirs et ne rien regretter, tant que l’on agit avec son cœur. J’ai fiat du mal à des gens que j’ai aimé, que j’ai admiré et simplement par égoïsme et par peur du rejet, de l’abandon. Je ne sais pas dire " au revoir" et partir dignement..Comme dirais le melon : moins de pathos, et plus d’actions…
le pathos : bouleversant, déchirant, dramatique, éloquence, éloquent, émotion, émouvant, empoignant, ému, impressionnant, passion, pathos, poignant, prenant, saisissant, touchant, tragique, vibrant ....eh bien, c’est un cocktail qui me plait..c’est vivant, déroutant, cinglant et tout à fait dans un des paramètres qui fait ma vie.