Trentaine galopante

Madame Bovary...

...pas très étonnant que je relise ce roman ces derniers temps. Je me sens prise au piège, dans une vie dont je ne contrôle pas toujours les évènements. Une relation extraconjugale et le suicide ne sont pas mes échappatoires.
Je penserais toujours que nous ne choisissons pas nos lectures, qu’elles nous choisissent et qu’elles en disent bien long sur le lecteur ( et que dire du romancier lol)
J’ai conscience de ce fonctionnement que j’ai laissé faire autour de moi, et qui , au fond,ne me convient pas.
J’ai avorté, j’ai déménagé une première fois pour mon futur époux, à un moment plutôt stressant de ma vie. J’ai travaillé dans d’exécrables conditions pour nous,et maintenant, il continue ce fonctionnement alors que je commençais à trouver un équilibre .
Je commence à comprendre que je fais ce qu’il y a de pire pour moi.
Je suis stressée parce que je n’ai pas la solution. J’aime sincérement une personne qui me convient, et réciproquement.
Cependant, c’est véritablement la première fois que je prends conscience de la difficulté d’une vie à deux.
Je suis peut être trop égoïste pour accepter sans reproche cet énième changement qu’il m’impose...
Amour et Amour de soi, le vrai dilemme, LA vraie question : L’aime assez-je pour préférer son bonheur au mien ?...et renoncer par la même occasion à ce jeu psychologique de la victime et du sauveur auquel nous jouons depuis notre rencontre ? Où est l’équilibre dans cette relation, lorsque aimer ne suffit pas et que la séparation est une provocante absurdité ?