Sept ans
..que je l’ai rencontré, ma plus belle et ma seule, par ailleurs, véritable et authentique histoire d’Amour.Elle dura presque 5 ans.
J’ai rompu.
Avec du recul, la peur de l’engagement, nos yeux qui regardaient differemment, ont creusé une fissure que l’eau chargée, a erodée peu à peu.
Je rêvais grand espace, grand large. Oxygéne qui brûle les poumons et qui vous rendent plus vivant que jamais.
Il prévoyait emprunt banquaire, achat immobilier, sécurité, odeur du pain chaud et coin télé.
J’ai paniqué.
Me demande souvent où cette relation m’aurait conduite si je ne l’avais pas cessé...
Comme dirait l’autre, et si la terre était un cube??
Je l’aimais, je l’aime et je l’aimerais,mais de façons et de degrés différents.
Deux ans se sont écoulés sans que je n’ai aucune nouvelles, mais il y a des dates qui résistent et subsistent au temps, à l’aléatoire du quotidien. Le calendrier ,ça sert, de temps à autre!! !
Enfin, Passons, laissons les souvenirs là, ces souvenirs sont loins,laissons les , archivés, dans un coin , le temps palira les dossiers et les rendra illisibles.
Suis presque pas rentrée de biais hier soir pourtant , on s’est fait une jolie ivresse gastronomique, version bonne franquette avec ma soeur et son epoux ( 4 mois de mariage pour les tourteraux)
Ben, c’etait vendredi, les enfants! ! c’estpermis!!!!Cocktail boucanier,( très bon, bière ambrée,sucre de canne et rhum blanc, miam!!!) welsh, arrosé de bonne beer!!!, tiramisu et bien sûr, un bon irish coffee!!!!Comme dirais Bridget!, ce qu’il y a de bien avec la trentaine, c’est qu’au moins, maintenant, je tiens l’alcool !! ! ( allez dire ça aux p’tits vieux qui partage mon immeuble lol)
lui ai enfin offert ses cadeaux, à la cadette, j’éspere qu’elle a aimé!
Pour noël dernier, lui ai offert un ensemble de soin pour le corps, d’excellente qualité et plutôt bien presenté.
Depuis bientôt un an, ce machin trône admirablement en haut du meuble salle de bain, prenant graceusement la poussiére ( on n’est pas très doué puor le ménache dans la famille lol) . Paraît qu’elle aime la façon dont il est emballé!!mouai !?!, si c’est ça, moi, je me marie demain!lol
Mais faut pas’inquiéter j’remets la beuvrie ce soir, un repas de famille par alliance, le truc de 140 personnes, où j’ai absoluent pas envie de mettre les pieds. Vais encore faire tapisserie, sourire par politesse, aux blagues lourdes, sans aucune subtilité. Vais dire ce que les gen ont envie d’entendre,des trucs courants sans profondeur, à leur image.
J''aime pas les soirées obilgation comme celle-là, mais j’ai promis alors mes guêtres et moi, iront dormir dans un coin!!!Vais encore rentrée à pas d’heure et affronter le regard des autres.Leur histoire , leur passé, leur culpabilité.
L’enfer, c’est vraiment,vraiment, les autres…