Trentaine galopante

Une cuisine sans coin!!!!

il y a des gens dont la générosité et la souffrance vous touchent comme un grand plongeon dans l’eau glacée, vous en ressortez, bleu, de froid, de rage, tremblotant, frémissant, et incroyablement disposé à la vie. Le miraculé des ouïes, des sens.
Il y a des paroles et des larmes de deuil qui ont une force qui explose avec les années écoulées , ou l’absence du défun se fait, encore, sentir jour aprés jour.
Il y a des gens dont le courage vous fascine, parce qu’ils trouvent ça, normal, d’être pris dans le tourbillon de la maladie, de la douleur.
Il y a des gens qui inspirent le respect, il n’est pas fortuit, il est une évidence.

On a enfin fini la déco de la cuisine..rouge!!!
rouge sur blanc, tout fout le camp lol, et cha tombe bien car chui pas prête de recommencer tout ct’e cirque....c’est une véritable envolée, une acrobatie de poser lai aprés lai, sur des murs...c’est dingue, la colére manuelle, qui apparait alors!!, lorsque votre nez est collé à deux cm du mur,contre les objets inanimés, le cutter qui ne coupe pas, la colle qui colle pas, et les coins, j’ai jamais autant regretté de pas vivre dans des pièces rondes, sans coin!!!
Joint d’une lai par rapport àl’autre, mais c’est pas paralléle au plafond, , décollage, rajustage, et àprès, c’est soufflettes, sur souffettes, pi vient l’etape de la marouflette ( maroufleur pour les macho, faites pas chier, il est presque 23h, et suis levée depuis 5!!!) et je parle surtout, mais surtout pas des coins qui sont de biais!!!, nan, j’ai pas bu!!!Suis en rogne contre ses glandeurs de plâtriers,qui ne savent pas encore utiliser un fil à plomb, c’est poutant pas compliqué, et faut pas s’appeler newton pour comprendre que la gravité aide à la répartition de la matiére,( du moins pour les murs!!!) ensuite vient l’étape du découpage et re-rajusatage du papier, qui je dois l’avouer a su garder sa bonne mine et une couleur insitant à la joie de vivre, malgré ma rouerie traditionnelle propice aux ( humhum) grands travaux...
ce genre d’occupation me fait vraiment du bien; je ne pense à rien d’autre qu’à cette activité manuelle, simple et qui demande une minutie, une patience, qui me dépasse, mais qui, contre toute attente, sont des qualités que je suis en mesure de fournir....comme quoi, on se découvre...
Je suis en vie, oû du moins,mon organisme fontionne indépendemment de toutes pensées plus ou moins spirituelles...cette journée fût bien instructive, ça fait du bien !