Trentaine galopante

L'autre et l'un....

Son départ est furtif, quelques chuchotements pendant que je passais un coup de fil...Son angoisse, frémisante comme l’eau bouillante.Elle est partie le rejoindre....
Je devais héberger une de mes amies, perdue dans le labyrinthe de sa relation. Elle avait quitté le nid conjugale depuis une semaine; Il l’a enfin appelé, ils sont actuellement en pleine discussion diplomatique..une réconciliation sur l’oreiller, peut-être…

A force de chercher sa vie, sa place dans ce monde, il la perd de vue, petit à petit...Elle en a conscience, mais ne se résigne pas à le quitter..

Parfois, Aimer ne suffît pas…

Ils font tous deux partie intégrante de ma vie. C’est une situation délicate et embarrassante,d’être au milieu,de vouloir les aider, de comprendre leur mal-être pour l’avoir vécu sous d’autres formes, et d’être totalement impuissante.

Je me suis promis, et leur ai expliqué que je n’interviendrais pas sur un plan moral et accusateur, pas de parti pris...Quand un épais brouillard obscurcît votre voie, Le moindre panneau indicateur est bon à prendre, car il est nécessaire d’avancer, pour ne pas s’embourber dans ces sables mouvants....
Je ne veux pas être le panneau qui précéde le précipice...Ils le savent.
Je suis des oreilles, des bras, des yeux et des larmes, je suis doute et compréhension , je ne suis pas morale et accusation…