Trentaine galopante

Résolutions

Tout le monde a ce mot-là à la bouche.Une obligation, comme l’anniversaire d’un bilan, d’un constat.Comme si on oubliait cette état de fait le reste de l’année, qu’on garde au chaud tout ce qui déconne dans notre vie et qu’on se dise : " bahhh, je laisse le problème prendre un effet boule de neige, je vois ce qui se passe et au pire, ben je prendais une bonne résolution le 2 de la nouvelle année!" ( oui, parce en général, le premier, on a la tête dans les nuages et les nuages dans l’oreiller, et commencer par être debout et actif cérébralement, communément, fait parti des bonnes résolutions! ! lol ).Et pour souhaiter quoi : l’argent, l’amour, un nouveau job....souhaiter, souhaiter...on souhaite la santé, le bonheur, comme si c’était un billet inestimable ditribué à l’encontre du déli de sale gueule.Et agir, on connaît, je suis sûre qu’à cette heure tartive, j’oublie un pan de la réflexion ( oui, je sais, le mot est abusé mais j’ose).
Je fais la résolution de ne pas en prendre, car de toute manière, elles ne tiennent pas. Au mieux, j’atteinds l’exploit de deux ou trois journées presque parfaites( à ceci près que j’en devienne quasi -obsessionnelle, pour ne pas dire toquée....)

Par contre, j’ai un vrai problème : mon école. Le repport de mes notes a été accepté et normalement, je rentre à l’ifsi en octobre 2007, mais la question est : je paie comment le loyer ? ...le système français est mal fichu, vraiment ! faut être au chômage pour reprendre les études quand on est employé dans une société de merde qui vous propose au mieux un abandon de poste ( considéré comme une démission par les assedic et l’anpe) et vous pousse, puisque vous êtes tenue par les délais à la démission..Bande d’enflures....Résultat : plus aucune considération pour ma boîte., j’arrive en retard, je traîne les pieds toute la journée et lorsque un problème se présente, je n’en ai strictement rien à faire, rRien à perdre.
Je sais que c’est malheureux pour les gens qui n’ont pas de boulot, mais je ne fais pas ce que je suis.
Lapsus : on n’est pas notre profession ! J’ai bien été formaté semble-t-il ! lol. Je suis à l’image de ce que la société m’a inculqué!lol ... malheureux pour mes potes rmistes !!... Ils existent poutant..sisi, j’vous jure m’sieur l’agent!!!, je les vois, le dos rabougri, dans les bars, tard le soir, quand les gens bien attentionnés ont mis leur réveil sur 6h30; Eux, ça fait bien longtemps qu’ils ne portent plus de montres....
Il est temps que Janvier passe et que mon sommeil vienne.....
à bientôt....