Trentaine galopante

"Estupendo" - Arsenal

J’ai survolé plusieurs journaux hier. Parfois, j’ai exploré un peu plus en profondeur. Je suis consternée par le mal-être général, toutes tranches d’âges confondues. Ce constat n’est pas des plus joyeux non plus. Néanmoins, les diaristes auront compris qu’en exprimant ces douleurs diverses et variées, ils en ressentent tôt ou tard un certain soulagement. Exprimer, c’est déjà aller mieux.

J’ai lu également un article sur la femme épanouie. Ces conseils me travaillent depuis quelques jours car ils mettent en avant la responsabilité que nous avons de notre vie, et du fait d’être heureux ou non. Certains me diront que ce ne sont que des mots réconfortants, et qu’elles ont peu d’impacts face à certaines difficultés de la vie( chômage, maladie, décès, problèmes financiers, ou sociaux) et pourtant…..

Je travaille beaucoup à regarder ce que j’ai : un mari, une adorable sœur, un entourage proche soucieux et dévoué, sans compter sur mes qualités de cœur et d’intelligence. Je suis riche de toutes ces belles choses.

Être épanouie signifie qu’il faut accepter de ne pas rejeter nos divers problèmes sur les autres, de grandir, d’affronter ses démons, et de se battre contre notre meilleur ennemi, nous même.

Page noircie, tasse de kawa finie, à moi une nouvelle journée !