Trentaine galopante

Roadgame - Kavinsky

Une mauvaise nouvelle est arrivée dans ma boîte aux lettres ce matin. Je n’ai pas été retenu pour le poste qui m ‘intéressait. Je suis restée assise un moment, ébahie par cette nouvelle bien différente de ce que les recruteurs m’avaient laissé entendre quelques jours plus tôt. J’ai ensuite souri, d’amertume bien sûr…Nous jouons dans un monde bien cynique et j’ai perdu. J’ai reçu une fois de plus quelques leçons de vie. J’apprends à rester sur mes réserves, à devenir plus combative et à trouver le bonheur ailleurs que dans un poste au fin fond du Pas de Calais.

Honnêtement, je n’aime pas cette région. Elle est un concentré de misère sociale, de pauvreté, à la culture limitée, le tout baignant dans un climat laissant à désirer. J’essaie néanmoins de m’ouvrir à cette région en visitant quelques musées comme le Louvre et en essayant quelques randonnées dans ce plat pays : la tâche est rude.

Hier soir, j’ai encore suivi un reportage sur une grande chaîne nationale traitant des viols sur mineurs gérés par la brigade des mœurs…dans le Pas de Calais…Les émissions telles que Strip tease, les Ch’tis à Ibiza n’aident pas à la remontée de l’opinion publique. La recherche de la beauté est entravée par ces fléaux de délabrements sociaux.

Il faudra néanmoins avancer.....